Toronto, le 14 novembre 2023 – Dans le temps qu’il faut pour dire « Gong hei fat choy », les passionnés de cuisine peuvent insuffler à leurs plats traditionnels du Nouvel An lunaire des saveurs authentiques en utilisant la gamme de produits, pochettes-repas et sauces signés Blue Dragon, le leader des ingrédients asiatiques. 2024 marque l’Année du Dragon, qui se démarque dans le zodiaque Chinois comme étant la seule créature mythique qui apporte avec elle de la chance ainsi qu’un sentiment de célébration accru, sans oublier des plats délicieux pour festoyer ! Avec Blue Dragon dans leur arsenal, les cuisiniers amateurs peuvent facilement apporter les saveurs traditionnelles de toute l’Asie à leur table dans des plats typiques comme le poisson cuit à la vapeur, les dumplings, les rouleaux de printemps et les nouilles, sans toutes les heures de préparation.
« Parce que l’Année du Dragon incite les gens à se lancer dans de nouvelles aventures, c’est une période d’optimisme et de festivité et il n’y a pas de meilleur moyen de célébrer qu’avec un bon repas ! », explique Aditi Burman, porte-parole de Blue Dragon en Amérique du Nord. Cette version de la recette traditionnelle des nouilles de longévité avec des nouilles aux oeufs, de l’huile de sésame pure et de la sauce aux huîtres signées Blue Dragon est le plat parfait à servir le soir du Nouvel An lunaire. Les fêtards de l’Année du Dragon peuvent poursuivre les festivités toute l’année durant avec des recettes fusion amusantes comme celle du camembert au four qui met en vedette la nouvelle sauce aux piments chili et mangue de Blue Dragon, parfaite pour recevoir la famille et les amis. La sauce aux piments chili et mangue sera lancée aux côtés d’une nouvelle sauce Teriyaki épicée juste à temps pour Nouvel An lunaire en février, et les deux rejoindront la vaste gamme de produits signés Blue Dragon qui comprend des pâtes de cari, des trempettes, des nouilles ainsi que des pochettes-repas, des essentiels du garde-manger asiatique. Tandis que la nouvelle sauce aux piments chili et mangue donne une touche inventive à son prédécesseur, un préféré des fans de Blue Dragon, grâce à l’ajout de 20% de vraie purée de mangue, la nouvelle sauce Teriyaki ajoute une touche épicée à des plats comme ailes de poulet ou saumon glacé.
Pour ceux qui veulent profiter de l’ambiance festive de l’année mais qui désire réduire leurs dépenses en restaurants, Blue Dragon est la solution pour surveiller votre budget ! Les statistiques démontrent que les repas au restaurant partout au Canada sont en baisse constante depuis l’été dernier avec 9% de réservations en moins2, mais cela ne veut pas dire que les Québécois doivent renoncer à leurs plats à emporter Chinois, Japonais et Thaïlandais préférés. En tant que marque leader de produits alimentaires asiatiques, Blue Dragon facilite la création de vos plats favoris, notamment les rouleaux de printemps et Pad Thai, à la maison grâce à des ingrédients authentiques, simples et délicieux. Visitez www.bluedragon.ca/fr pour vous inspirer. Les nouvelles sauces Blue Dragon seront offertes entre 3,99 $ et 5,99 $ dans tous les supermarchés au pays dès le mois de mars 2024.
INGRÉDIENTS
- Eau
- 1 cuillère à thé de sel (au goût)
- 340g de nouilles aux oeufs Blue Dragon de taille moyenne (cuire selon les instructions
sur l’emballage) - 1/4 tasse de bouillon de poulet ou de bouillon de légumes
- 1 cuillère à soupe de sauce soja légère
- ½ cuillère à soupe de sauce soja noire
- 1 cuillère à soupe de sauce aux huîtres Blue Dragon
- 1 cuillère à thé d’huile de sésame Blue Dragon
- 1 cuillère à soupe d’huile de cuisson
- 2 gousses d’ail, hachées
- 1 tasse de champignons, tranchés (vous pouvez utiliser des champignons de Paris ou des
champignons shiitake) - 2 tasses de germes de soja
- 3 oignons verts, tranchés
PRÉPARATION
- Porter l’eau à ébullition dans une grande casserole à feu vif. Ajouter du sel à l’eau et cuire les nouilles selon les instructions sur l’emballage, jusqu’à ce qu’elles soient juste sous al dente, environ 2 à 3 minutes. Égoutter soigneusement les nouilles dans une passoire et les rincer sous de l’eau froide pour arrêter la cuisson. Égoutter, en soulevant les nouilles pour les séparer et séchez les pâtes. Mettre de côté.
- Mélanger le bouillon, la sauce soja, la sauce aux huîtres et l’huile de sésame dans un petit bol. Mettre de côté.
- Chauffer l’huile dans un wok à feu vif jusqu’à ce qu’elle soit bouillante et parfumée; remuer pour enrober le wok. Ajouter l’ail; cuire en remuant constamment jusqu’à ce que ça les rebords soient dorés, environ 10 secondes. Ajouter les champignons et cuire, en remuant constamment, environ 30 à 45 secondes. Les champignons absorberont l’huile, alors ajoutez-en un peu s’ils semblent secs. Ajouter les germes de soja; cuire en remuant constamment jusqu’à ce que flétris, environ 1 minute.
- Remuer la sauce et l’ajouter au mélange du wok; porter à ébullition à feu vif. Ajouter les nouilles; cuire en remuant constamment jusqu’à ce que les nouilles aient absorbé la sauce, environ 2 minutes. Assaisonner avec de la sauce soja supplémentaire au goût. Ajouter les oignons verts et transférer les nouilles dans un plat. Servir immédiatement.
INGRÉDIENTS
- 57g (ou 1/4 paquet) de nouilles de riz Blue Dragon
- 63g de crevettes décortiquées, déveinées et hachées
finement - 1 échalote émincée finement
- 1 oeuf
- ¼ tasse de chou blanc, tranché finement
- ¼ tasse de carottes, tranchées finement
- 142g de poulet haché
- 1 c. à thé d’ail émincé
- 1 c. à thé de gingembre émincé
- 1 c. à soupe de Soja Léger
- 1 oignon vert, tranché
- Huile végétale
- 1 paquet de galettes pour rouleaux de printemps Blue
Dragon - Trempette : Sauce sucrée aux piments et à la mangue ou
Sauce épicée teriyaki Blue Dragon
PRÉPARATION
- Cuire les nouilles selon les instructions sur l’emballage.
- Au-dessus d’un bol, coupez les nouilles avec des ciseaux en petits
morceaux d’un pouce. - Ajouter tous les ingrédients et bien mélanger.
- Faire tremper les galettes pour rouleaux de printemps une à la fois dans un bol peu profond avec de l’eau chaude pendant environ 15 secondes, ou jusqu’à ce qu’elles deviennent souples. Disposez-les sur un torchon humide et éponger l’excès d’eau au besoin.
- Déposer une cuillerée du mélange au centre de la galette ramollie. Pliez en ramenant le bas de l’emballage sur la garniture. Ensuite, amenez le côté gauche au centre, suivi du côté droit, et enfin, roulez le rouleau de bas en haut, en vous assurant que les côtés sont bien serrés.
- Remplissez un wok ou une poêle 1/3 de la hauteur avec de l’huile et chauffez à 350°F. Faites frire doucement les rouleaux jusqu’à ce qu’ils soient dorés et cuits uniformément des deux côtés. Poser les morceaux sur une serviette en papier pour absorber l’excès d’huile. Servir avec l’une des nouvelles sauces Blue Dragon.
À PROPOS DE BLUE DRAGON
Blue Dragon a été fondée Royaume-Uni dans les années 70, alors que rien dans les magasins britanniques ne permettait de recréer de la cuisine asiatique à la maison. Aujourd’hui, la marque parcourt l’Asie pour apporter de nouvelles recettes ainsi que des ingrédients authentiques et enlevants aux foyers du monde entier. Cette pratique ainsi que leur engagement à utiliser des ingrédients propres et simples, les a positionnés comme leaders des produits de cuisine asiatique. Blue Dragon facilite la cuisson de plats asiatiques authentiques sans le processus fastidieux et les efforts qu’il faudrait généralement pour trouver et préparez les ingrédients, tout en veillant à ce que leurs produits soient exempts d’arômes et de colorants artificiels. De nombreux produits le sont également sans OGM. Composés d’ingrédients de la plus haute qualité, les pâtes de cari, les sauces, les nouilles et les pochettes-repas signées Blue Dragon permettent de réussir de délicieux repas en 35 minutes ou moins.
– 30 –
Pour plus d’informations, des photographies haute résolution, des échantillons ou pour planifier une entrevue, veuillez
communiquer avec Le PR Department au 416-535-3939. Courriel : [email protected]