POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Toronto, le 21 décembre 2021 –Faire face à une pandémie mondiale nous a rendus la plupart d’entre nous, soucieux de notre santé et de notre système immunitaire. Même si nous souhaitons tous être en aussi bonne santé que possible, après 18 mois à composer avec un stress permanent à quelques pas du réfrigérateur, il n’est pas surprenant que les Canadiens et Canadiennes se laissent tenter par des aliments réconfortants. Selon les données d’un populaire service de livraison de boîtes de repas, les gens d’un océan à l’autre succomberaient à la tentation de plats familiers et réconfortants. Les données révèlent en outre une augmentation de la demande pour des repas comprenant des glucides raffinés, ainsi qu’une baisse considérable de la demande pour des plats végétariens (de 20 % au début de la pandémie à seulement 7,88 % au printemps 2021)[1]. De plus, une impressionnante proportion de Canadiens et Canadiennes (73,9 %) avouent ne prendre des collations saines qu’« occasionnellement » ou même « jamais »[2].
Bien qu’il n’existe pas de moyen infaillible pour prévenir les virus ou les maladies, nous savons que de consommer de bons aliments contribue à l’optimisation de la fonction immunitaire. Fait intéressant, de nouvelles recherches démontrent une corrélation directe entre notre santé intestinale et notre santé globale. Pour fonctionner de manière optimale, notre système immunitaire requiert un apport constant en nutriments que nous ingérerons grâce à un régime équilibré rempli d’aliments prébiotiques, c’est-à-dire des fibres alimentaires qui nourrissent les « bonnes » bactéries du tube digestif. Les fibres de grains entiers sont particulièrement bénéfiques à cet égard. En effet, les grains entiers, comme l’avoine, le quinoa, le riz brun, le sarrasin, le millet et l’amarante, contiennent de l’acide folique, du magnésium, du sélénium et du fer qui contribuent à la régulation de l’inflammation et, par conséquent, à la prévention d’une multitude de maladies, dont le diabète de type 2[3].
Quelle option s’offre à nous si nous ne voulons pas remplacer les glucides raffinés, comme les pâtes, les craquelins et les céréales, par des grains entiers? Une solution facile : Sesame Snaps. La collation sur le pouce préférée des Canadiens et Canadiennes depuis les années 70 a lancé les nouvelles barres Seeds & Grains dotées du même goût sucré qui nous rappelle notre enfance tout en étant enrichies de grains entiers anciens. Croquantes, sucrées et rassasiantes, ces barres vous permettent de ne faire aucun compromis au chapitre du goût lorsque vous cherchez à remplacer les biscuits et les croustilles par une collation plus saine. Vous pouvez ainsi profiter plus facilement des bienfaits des grains entiers dont votre système digestif a besoin. Les nouvelles barres Sesame Snaps Seeds & Grains constituent un choix aussi délicieux qu’intelligent. Elles fusionnent les bienfaits nutritionnels des graines de sésame à ceux encore plus grands pour la santé des grains anciens soufflés, comme l’amarante, le millet, le quinoa et le sarrasin. De plus, elles sont végétariennes, naturellement sans gluten, et offertes en portions individuelles des plus pratiques. Fabriquées avec des ingrédients naturels, elles ne contiennent pas d’agents de conservation, de couleur, ni d’arômes artificiels. Source de fibres et d’oméga-6, cette collation croustillante sans gluten contient 4 g de protéines par barre pour vous propulser tout au long de la journée.
« Il y a une différence entre grignoter et grignoter de manière avisée », explique Svetlana Vnučko, directrice du marketing chez Unitop, fabricant des produits Sesame Snaps. « Pour faire le plein et donner à votre corps l’énergie dont il a besoin, il faut faire des choix plus équilibrés et éviter les régimes restrictifs sans glucides. Des ingrédients plus simples et naturels, comme des graines et des grains anciens, soutiennent votre santé cardiovasculaire, ainsi que vos systèmes immunitaire et digestif. »
Même si les grains entiers sont au menu depuis des dizaines de milliers d’années, de nombreux régimes modernes ont diabolisé tous les grains, affirmant qu’ils seraient mauvais pour vous et vous incitant à les déplacer vers le fond de votre garde-manger. Cette affirmation est en partie vraie si vous abusez des grains raffinés (comme le plain blanc, les biscuits et les pâtes blanches), lesquels sont associés à l’obésité et à l’inflammation. Par contre, ce n’est pas le cas des grains entiers et, grâce à la multiplication des experts en nutrition et en santé sur les médias sociaux, les gens commencent à comprendre. Aujourd’hui, il est presque impossible de consulter son fil Instagram sans voir une photo d’un bol petit-déjeuner rempli de céréales habilement présentées, accompagnée d’une légende du type « ravitailler son corps » et de mots-clics tendance comme #alimentationpleineconscience, #bienêtre et #alimentsentiers. Faciles à glisser dans la boîte à lunch, le sac de sport ou vos poches de manteaux, les nouvelles barres Sesame Snaps Seeds & Grains témoignent du passage d’une mentalité de privation à une approche plus équilibrée qui privilégie les aliments fonctionnels, entiers et riches en nutriments qui sauront plaire à toute la famille et contribuer à leur bien-être, une bouchée à la fois.
Contrairement à d’autres aliments modernes, comme le blé, le maïs et le riz, les grains anciens sont toujours cultivés et récoltés de la même manière qu’ils l’étaient il y a mille ans, sans interférence biotechnologique, comme le raffinage et la modification génétique. Les grains anciens, comme l’amarante, le millet, le quinoa, l’épeautre, le sarrasin et le teff, pour n’en nommer que quelques-uns, sont d’importantes sources nutritives dont l’apport en protéines, en fibres, en oméga-3, en vitamines B, en zinc et en magnésium, par portion, est supérieur à celui des grains modernes. Une tasse de teff cuit, par exemple, contient 10 grammes de protéines et 7 grammes de fibres, comparativement à une tasse de riz brun cuit qui comprend seulement 5 grammes de protéines et 3 grammes de fibres. En outre d’être plus nutritifs, ces grains sont naturellement sans gluten et plus faciles à digérer.
aliment de base chez les Aztèques qui ont profité de la myriade de bienfaits pour la santé que présente ce superaliment, notamment :
- Est riche en protéines
- Contient des phytonutriments, qui combattent l’inflammation et l’hypertension artérielle et pourraient prévenir certains cancers
- Ne contient pas de gluten
- Est une source de fibres alimentaires, qui ralentissent l’absorption des sucres dans le sang pour un apport énergétique soutenu
- Contient des phytostérols, qui contribuent à réduire le cholestérol
- Contient des vitamines et des minéraux, dont des concentrations élevées de calcium, de magnésium et de cuivre Est une excellente source de nombreuses vitamines essentielles, dont de vitamines A, C, K et B
cet aliment provenant du Pérou comprend bon nombre de qualités particulières :
- Contient les neuf acides aminés essentiels
- Contient de puissants flavonoïdes, soit la quercétine et le kaempferol, lesquels présentent de nombreux bienfaits pour la santé
- Contient plus de fibres que la plupart des autres grains
- Ne contient pas de gluten
- Améliore la santé métabolique en abaissant les taux de triglycérides et de sucre dans le sang
- Est riche en vitamines et en minéraux, notamment en manganèse, en magnésium, en zinc, en fer et en cuivre, pour n’en nommer que quelques-uns
consommé abondamment en Asie, le sarrasin gagne en popularité en raison de son apport en éléments nutritifs essentiels:
- Contribue à la santé cardiovasculaire en abaissant le cholestérol et la pression artérielle
- Contient des antioxydants qui aident à combattre les maladies
- Est une source de protéines hautement digestibles
- Contient une teneur élevée en fibres qui contribuent à une bonne santé digestive
- Présente des bienfaits métaboliques et contribue notamment à prévenir le diabète
- Ne contient pas de gluten
- Est riche en vitamines et en minéraux, notamment en magnésium, en zinc et en vitamines B
ce grain sucré au goût de noisette est au centre de l’alimentation des habitants de Hunza, originaires des contreforts de l’Himalaya, pour ses incroyables bienfaits pour la santé :
- Favorise une énergie soutenue, comme il s’agit d’un véhicule « intelligent » long à digérer
- Est une bonne source de fibres probiotiques
- Est riche en magnésium et en niacine
- Possède des propriétés anti-inflammatoires, car il diminue les taux de triglycérides et de protéines C réactives
- Est associé à une activité antioxydante élevée
- Ne contient pas de gluten
- Est très riche en protéines (15 %)
Les quatre nouvelles barres Sesame Snaps Seeds & Grains se joignent à la famille des collations Sesame Snaps et sont offertes en cinq variétés, soit quinoa, chia, vanille, miel et classique. Au cœur de nos souvenirs d’enfance depuis les années 70, les produits Sesame Snaps sont dotés d’emballages recyclables et ne contiennent pas d’huile de palme. En fait, tous les produits Sesame Snaps sont fabriqués avec une poignée d’ingrédients simples dont vous serez capable de prononcer le nom. Vous trouverez les nouvelles barres Sesame Snaps Seeds & Grains chez des détaillants partout au Canada, y compris chez Whole Foods, Save on Foods, IGA et Amazon.ca, au prix de détail suggéré de 0,99 $.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les produits Sesame Snaps et pour savoir où vous procurer les barres Sesame Snaps Seeds & Grains, visitez le site www.sesamesnaps.ca/?lang=fr.
– 30 –
Pour obtenir de plus amples renseignements, ou pour recevoir des échantillons des nouvelles barres Sesame Snaps Seeds & Grains ou des photos à haute résolution, veuillez communiquer avec Le PR Department au 416 535-3939 ou par courriel : [email protected].
- https://www.nsnews.com/sponsored/how-covid-19-changed-canadas-eating-habits-4356622
- https://cdn.dal.ca/content/dam/dalhousie/pdf/sites/agri-food/
- https://gut.bmj.com/content/70/7/1287