Cuisiner en période d’isolation avec 10 des meilleurs chefs et foodies du pays

Cuisiner en lot sans manger TOUJOURS la même chose

Share

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pinterest

Download a PDF version of the press release

Toronto, le 14 avril 2020 – Utilisés comme simple base dans de nombreux repas, les incontournables du garde-manger comme les lentilles, les pâtes, les légumes en boîte, le thon et autres condiments deviennent synonymes de réconfort et de réels héros de cuisine en cas de pépin. Autrefois réservés à la cuisine de dernière minute, les conserves et denrées sèches font leur grand retour depuis le fond du garde-manger où on les avait oubliées, pour façonner des repas santé, réconfortants, nourrissants, et économiques.

“C’est surprenant de voir que quelques ingrédients à eux seuls peuvent être transformés en mets délicieux et sains, sans pour autant se ruiner,” explique Mathieu Terreault, gestionnaire de marque chez ID Foods, distributeur de la marque TABASCO® au Canada. “Le fait de combiner des aliments basiques avec des oignons, du gingembre, de l’ail, des épices et des condiments tels que les sauces TABASCO®, peuvent apporter un monde de saveurs différentes, et ainsi éviter que vos papilles « s’ennuient ». En fin de compte, il s’agit d’incorporer de la fraicheur et de l’acidité à vos plats pour créer des repas nourrissants et abordables avec ce que vous avez sous la main.”

Cuisiner en lot sans manger TOUJOURS la même chose
Même si la planification de vos repas vous donne la sensation d’avoir la main, rares sont ceux qui parviennent à manger les mêmes pâtes, plats mijotés et soupes plusieurs jours de suite. Maintenant que le garde-manger est bien rempli, comment maximiser nos provisions sans tomber dans une routine alimentaire imminente ? Dans le but de varier les plaisirs, la sauce TABASCO® a demandé à certains des meilleurs foodies au pays de créer dix variantes inhabituelles à base du petit préféré de la cuisine en série : le chili.

Tout le monde a sa recette fétiche de chili que l’on ressort de temps à autre. Bien que le traditionnel bol de haricots rouges et bœuf haché fasse sans aucun doute l’unanimité, il n’apporte en réalité aucune nouveauté. Du poulet à la courge et du porc effiloché au tofu, les recettes créées par vos chefs, cuistots à domicile et influenceurs préférés pimenteront vos plats tout au long de la semaine. De plus, les options véganes, végétariennes, sans gluten et classiques laisseront les palais les plus aiguisés sans voix.

Adieu l’ennuyeux ! Votre chili est prêt à se refaire une beauté grâce à cette collection de dix recettes signées TABASCO®. En plus, vous trouverez avec chaque recette de base, deux idées de repas supplémentaires pour transformer vos restes de chili en délicieux nouveau soupers.

Pour plus de recettes à réaliser en période d’isolation, rendez-vous sur tabascosauce.ca.

-30-

Pour obtenir de plus amples renseignements, des images en haute résolution ou pour toute autre question, merci de bien vouloir communiquer avec le PR Department par téléphone au 416-535-3939 ou par courriel à [email protected]