Amateurs de voyages et investisseurs invités à découvrir le Brésil lors de la 1ère édition du Festival de la semaine Brésilienne de la CCBC : un événement virtuel pour découvrir le pays à travers l’innovation, les affaires et la culture

Du tourisme à la gastronomie, en passant par la franchise d’exploitation et l'exploitation minière, le festival ajoutera le Brésil à votre carnet de voyage !

Share

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Partager sur pinterest

Download a PDF version of the press release

Brésil, le 28 août 2020 — Vous rêvez de partir à l’aventure en terre inconnue ou à la conquête de nouveaux marchés lucratifs et porteurs d’opportunités? Le Brésil n’attend que vous ! Ce pays d’Amérique latine vous ouvre la porte à un monde d’opportunités commerciales et d’expériences culturelles uniques. Et bien que vous ne puissiez vous rendre au Brésil en personne à l’heure actuelle, la CCBC vous offre la possibilité de vous y projeter en vous faisant découvrir de façon virtuelle toutes les opportunités qui vous y attendent, de sorte à ce que vous puissiez vous lancer dans vos projets d’investissements à l’étranger sans plus attendre, dès le mois de septembre 2020.

La Chambre de commerce Brésil-Canada (CCBC) invite les gens d’un bout à l’autre du pays à sa première édition du Festival en ligne de la semaine brésilienne de la CCBC : un festival virtuel organisé en partenariat avec l’ambassade et les consulats du Brésil à Montréal, Toronto et Vancouver. À l’occasion de la fête de l’indépendance du Brésil, plus de 20 webinaires (certains en français, d’autres en anglais) seront organisés pour vous faire découvrir le pays, ses opportunités et projets, tout en vous familiarisant avec la gastronomie locale au travers de produits typiquement brésiliens également disponibles au Canada, ainsi qu’avec la culture musicale. Vous y apprendrez à connaître le Brésil sous différents angles, qu’il s’agisse du point de vue d’un entrepreneur cherchant à s’implanter à l’international, ou de celui d’un explorateur dans l’âme désirant s’imprégner de différentes cultures.

Pour les entreprises: avec un PIB de 1.868 milliards de dollars, le Brésil est un marché émergent qui occupe présentement la 8ème place en puissance économique mondiale. Fort de plus d’un siècle de relations économiques avec le Canada, le pays sud-américain s’impose comme un choix évident pour les investisseurs, les start-ups et les entreprises cherchant à développer leurs activités ou à lancer un réseau de franchises. Innovant et axé sur la technologie, le Brésil offre en effet de nombreuses opportunités commerciales à ses futurs partenaires canadiens. Le Festival en ligne de la semaine brésilienne de la CCBC présentera une série de webinaires pour fournir aux entrepreneurs les outils et l’information nécessaires à l’investissement, l’import/export et à la conclusion de partenariats stratégiques pour la recherche et le développement.

Pour les voyageurs et amateurs de culture: le Brésil ne se résume pas seulement à la Bossa Nova, à ses plages magnifiques, au soccer ou à son fameux “churrasco” (barbecue brésilien). Le Brésil bénéficie en outre d’un patrimoine ethnique et culturel unique, offrant ainsi une grande diversité. Dans le cadre de ce festival, vous aurez l’occasion d’assister à des webinaires en direct, entre autres sur la littérature brésilienne avec l’oeuvre de l’écrivaine Clarice Lispector, sur la gastronomie avec des ateliers culinaires donnés par une grande chef brésilienne (en anglais), et de vous évader en découvrant et écoutant en direct des musiciens brésiliens vivant au Canada. Le site spécialement créé pour l’occasion vous donnera accès à du contenu culturel riche et varié, avec plus de 200 liens qui vous emmèneront dans des musées, à la découverte de paysages hors du commun, du cinéma et de l’art brésiliens, et bien plus encore…

EN UN CLIN D’OEIL

Quoi: La première édition du Festival en ligne de la semaine brésilienne, présentée par la Chambre de commerce Brésil-Canada (CCBC), l’ambassade et les consulats du Brésil à Montréal, Toronto et Vancouver.

Où: Festival en ligne accessible à ccbc.org.br/brazilianweek
Quand: Le festival et sa série de webinaires sur cinq jours commenceront le jour de l’indépendance du Brésil, le lundi 7 septembre et prendront fin le vendredi 11 septembre 2020.
Qui: Des invités d’honneur et prestigieux, tels:

  • Pedro Henrique Lopes Borio, Ambassadeur du Brésil au Canada
  • Jennifer May, Ambassadrice du Canada au Brésil
  • Bento Albuquerque, Ministre brésilien des mines et de l’énergie.

 

À NE PAS MANQUER

RENCONTRES CULTURELLES
Le 8 septembre à 17h30
Cachaça
Découvrez la boisson traditionnelle brésilienne.

Le 9 septembre à 11 heures
Perspective québécoise
sur l’écrivaine brésilienne Clarice Lispector.

Le 9 septembre à 18h30
Saveurs du Brésil
avec la chef Mariana Valentini.

Le 11 septembre à 18h30
Hommage à la musique brésilienne
avec Flávia Nascimento, Diogo Ramos, en direct de Montréal.

RENCONTRES COMMERCIALES
Le 8 septembre à 14h45
La place de la femme dans l’industrie minière brésilienne.
Le 9 septembre à 13h30
Opportunités de franchise sur le marché brésilien.
Le 10 septembre à 13h30
Relations économiques et technologiques Brésil-Canada.

Le 10 septembre à 14h45
Opportunités d’investissement au Brésil.

Le 11 septembre à 13h30
Parcours d’un entrepreneur québécois implanté au Brésil.

 

À PROPOS DE LA CCBC

La Chambre de commerce Brésil-Canada (CCBC) est une organisation indépendante à but non lucratif fondée en 1973. Depuis plus de 45 ans, la CCBC oeuvre à la promotion des relations commerciales entre le Brésil et le Canada, en mettant en lien des entreprises et institutions publiques et privées dans des secteurs multiples.

Implantée à São Paulo (Brésil) et Montréal (Canada), la CCBC compte à son bord plus de 70 employés et près de 200 membres. Son vaste réseau de relations et son expertise de longue date sont à la base d’un solide travail de promotion commerciale sur les marchés brésilien et canadien, notamment en termes d’import/export, d’investissement, ainsi que d’échanges culturels et technologiques.

L’organisation a élaboré un programme riche en événements, missions commerciales et publications, et offre un écosystème propice aux interactions pour les entreprises brésiliennes et canadiennes.

-30-

Pour plus d’informations, pour planifier une entrevue ou en savoir plus sur les différentes opportunités commerciales, veuillez contacter Le PR Department au 416-535-3939 ou par courriel à [email protected]