“ Tout ce qui peut se mesurer peut être géré.”
– Peter Drucker
Peter Drucker avait raison quand il a écrit: Tout ce qui peut se mesurer peut être géré ». En fin de compte, l’efficacité marketing est mesurée par la façon dont les stratégies marketing d’une entreprise augmentent ses revenus tout en diminuant ses coûts d’acquisition de clients. Lorsque l’on considère la complexité du processus d’achat des consommateurs et la variété des canaux utilisés aujourd’hui, le suivi de vos dépenses en capital par canal marketing est essentiel pour vous permettre de prendre des décisions bien éclairées et de garder le cap.
Puisque nos plans de marketing et communication sont toujours bâtis avec une approche à plusieurs niveaux, nos mesures marketing le sont aussi. Nous pensons qu’un modèle qui tient compte de plusieurs points de contact sera probablement le plus efficace pour évaluer le succès de l’efficacité globale de vos initiatives de communication et marketing. En suivant les progrès et les performances des multiples canaux par rapport au dollar supplémentaire investi pour des indicateurs clés de performance (KPI), nous sommes en mesure de vous fournir une feuille de route pour réduire vos coûts marketing.
Nous sommes fiers de vous présenter Brandology, un système d’analyse multicanal breveté, qui mesure ce qui est important pour vous. En fusionnant plusieurs outils de mesure qualitatifs et quantitatifs, nous sommes en mesure de démontrer l’efficacité des campagnes sur tous les canaux marketing. Que vous cherchiez à suivre les performances du marketing numérique, les progrès de votre référencement, la portée de vos efforts de relations avec les médias ou la croissance de vos médias sociaux, Brandology assure la responsabilité des KPI mis en place.
Définir la stratégie
Comprendre votre entreprise, votre clientèle cible, vos défis et vos objectifs nous permet de créer un plan personnalisé sur la façon de vous amener là où vous voulez être. Puisque l’ensemble de vos publics ne se trouvent pas « au même endroit », nous utilisons une approche multicanale qui inclut un mélange d’éléments marketing, dont les tactiques acquises, détenues, partagées, payées et de marketing expérientiel.
Fixer des objectifs
Fixer des objectifs vous assure de viser haut. Vous souhaitez générer du trafic organique vers votre site web, atteindre un public plus large sur les réseaux sociaux, obtenir un meilleur taux de clics sur vos infolettres ou améliorer la notoriété de votre marque ? Nous pouvons vous aider ! Ce sont tous des objectifs valables à atteindre qui peuvent être appuyés par des données que nous collecterons tout au long de votre campagne. En fonction de votre plan particulier et de vos efforts de marketing, nous définirons ensemble les indicateurs-clé de performance qui sont importants pour vous afin d’évaluer le succès. Le fait de restreindre vos rapports pour inclure les KPI les plus pertinents reflétera à quoi ressemble le succès pour votre marque. Cela pourrait être:
- Taux de conversion en entonnoir
- Notoriété de la marque
- L’engagement des clients
- Dépenses marketing par client
- Retour sur l’investissement marketing
- Coût d’acquisition client (CAC)
- Concours, promotion ou participation à un événement
- Audience, engagement, clics
Et encore plus !
Analyser les résultats
Dès le début de votre campagne, nous mesurerons l’impact de nos actions afin de réajuster continuellement le tir si nécessaire. Selon vos besoins, des rapports vous seront fournis dans le format de votre choix, aussi souvent que nécessaire.
Nous sommes rapides et flexibles
Courageux et décisifs
Simples, mais précis.
Choisissez une agence qui partage votre passion
et votre détermination tout en privilégiant VOS intérêts !