Brandology

Tout ce qui peut se mesurer peut être géré.

– Peter Drucker

Peter Drucker avait raison quand il a écrit: Tout ce qui peut se mesurer peut être géré ». En fin de compte, l’efficacité marketing est mesurée par la façon dont les stratégies marketing d’une entreprise augmentent ses revenus tout en diminuant ses coûts d’acquisition de clients. Lorsque l’on considère la complexité du processus d’achat des consommateurs et la variété des canaux utilisés aujourd’hui, le suivi de vos dépenses en capital par canal marketing est essentiel pour vous permettre de prendre des décisions bien éclairées et de garder le cap.

Puisque nos plans de marketing et communication sont toujours bâtis avec une approche à plusieurs niveaux, nos mesures marketing le sont aussi. Nous pensons qu’un modèle qui tient compte de plusieurs points de contact sera probablement le plus efficace pour évaluer le succès de l’efficacité globale de vos initiatives de communication et marketing. En suivant les progrès et les performances des multiples canaux par rapport au dollar supplémentaire investi pour des indicateurs clés de performance (KPI), nous sommes en mesure de vous fournir une feuille de route pour réduire vos coûts marketing.

Nous sommes fiers de vous présenter Brandology, un système d’analyse multicanal breveté, qui mesure ce qui est important pour vous. En fusionnant plusieurs outils de mesure qualitatifs et quantitatifs, nous sommes en mesure de démontrer l’efficacité des campagnes sur tous les canaux marketing. Que vous cherchiez à suivre les performances du marketing numérique, les progrès de votre référencement, la portée de vos efforts de relations avec les médias ou la croissance de vos médias sociaux, Brandology assure la responsabilité des KPI mis en place.

Définir la stratégie

Comprendre votre entreprise, votre clientèle cible, vos défis et vos objectifs nous permet de créer un plan personnalisé sur la façon de vous amener là où vous voulez être. Puisque l’ensemble de vos publics ne se trouvent pas « au même endroit », nous utilisons une approche multicanale qui inclut un mélange d’éléments marketing, dont les tactiques acquises, détenues, partagées, payées et de marketing expérientiel.

Fixer des objectifs

Fixer des objectifs vous assure de viser haut. Vous souhaitez générer du trafic organique vers votre site web, atteindre un public plus large sur les réseaux sociaux, obtenir un meilleur taux de clics sur vos infolettres ou améliorer la notoriété de votre marque ? Nous pouvons vous aider ! Ce sont tous des objectifs valables à atteindre qui peuvent être appuyés par des données que nous collecterons tout au long de votre campagne. En fonction de votre plan particulier et de vos efforts de marketing, nous définirons ensemble les indicateurs-clé de performance qui sont importants pour vous afin d’évaluer le succès. Le fait de restreindre vos rapports pour inclure les KPI les plus pertinents reflétera à quoi ressemble le succès pour votre marque. Cela pourrait être:

  • Taux de conversion en entonnoir
  • Notoriété de la marque
  • L’engagement des clients
  • Dépenses marketing par client
  • Retour sur l’investissement marketing
  • Coût d’acquisition client (CAC)
  • Concours, promotion ou participation à un événement
  • Audience, engagement, clics

Et encore plus !

Analyser les résultats

Dès le début de votre campagne, nous mesurerons l’impact de nos actions afin de réajuster continuellement le tir si nécessaire. Selon vos besoins, des rapports vous seront fournis dans le format de votre choix, aussi souvent que nécessaire.

Nous sommes rapides et flexibles
Courageux et décisifs
Simples, mais précis.

Choisissez une agence qui partage votre passion
et votre détermination tout en privilégiant VOS intérêts !

Brandology

What gets measured gets managed.
– Peter Drucker
Peter Drucker was right when he wrote: “What gets measured gets managed.” We agree! Ultimately, marketing effectiveness is measured by how well a company’s marketing strategies increase its revenue while decreasing its costs of customer acquisition. When considering the complexity of the consumers’ path to purchase and the variety of channels being used on this journey today, tracking your capital expenditures by marketing channel is critical to empowering you to make better informed decisions and enabling continuous course correction.
Because our marcom plans are always built with a multi-layered approach, our marketing metrics are too. We believe that a model that takes into account multiple touch points will likely be most effective to evaluating the success of the overall efficacy of your marcom initiatives. By tracking the progress and performance of the multiple channels versus the incremental dollar spent towards defined key performance indicators (KPIs), we are able to provide you with a roadmap to driving down your marketing costs.
We’re proud to introduce Brandology, a trademarked, proprietary multi-channel analysis system that measures what is important to you. By merging several qualitative and quantitative measuring tools, we are able to demonstrate the effectiveness of campaigns across all marketing channels. Whether you are looking to track digital marketing performance, SEO progress, reach of your media relations efforts or your social media growth, Brandology provides accountability towards the KPIs put in place.
Strategic and Creative
Understanding your business, your target customer, your challenges and your goals enables us to create a custom plan on how to get you where you want to be. Because your audience is not all in “one place” we use a multi-channel approach that includes as many components of the marketing mix including Earned, Owned, Shared, Paid and Experiential marketing tactics.
Establishing Goals
Goal setting ensures you have something to strive for. Looking to generate organic traffic to your website, reach a broader audience on social media, get a higher email click-through rate, increase brand awareness? We can help with that! These are all valid goals to aim for that can be backed by data that we will gather throughout your campaign. Depending on your particular plan and marketing efforts, together we will set out the KPIs that are important to you in order to evaluate success. Narrowing down your reporting to include the most relevant KPIs will reflect what success looks like for your brand. This could be:
  • Funnel Conversion Rates
  • Brand awareness
  • Customer engagement
  • Marketing spend per customer
  • Return on marketing investment
  • Customer acquisition cost (CAC)
  • Contest or promo or event participation
  • Reach, engagement, click-throughs
And so much more!
Analytics
From the beginning of the campaign, we will measure the impact of our actions to enable us to readjust our aim. Depending on your needs, reports will be provided to you in the format of your choice, as often as needed.
We’re fast & adaptable
Brave & decisive
Simple yet detailed oriented.

Choose an agency that shares your passion
and your drive while taking YOUR interest first!