Médias sociaux

T-fal

En tant qu’agence officielle de T-fal, nous sommes responsables de la gestion de l’image de marque de T-fal dans les médias sociaux.  En plus d’aider à promouvoir les initiatives marketing, Le PR Department crée du contenu original, organise des concours établit des liens avec des partenaires stratégiques pour joindre et fidéliser les consommateurs sur Facebook et Twitter. En Mai 2011, l’équipe a créé  « Mother Knows Best », un concours Facebook qui demandait aux Canadiennes de partager un conseil mémorable de leur mère. En quelques heures, des centaines de commentaires, autant sentimentaux qu’humoristiques, ont été soumis par les fans de la marque qui, à leur tour, ont demandé à leurs amies de se joindre à la discussion. Comptant uniquement sur les interactions dans les médias sociaux et sans aucun budget publicitaire, la page Facebook de T-fal Canada a attiré des milliers de nouveaux fans pour atteindre 400 000 pages vues uniques en moins d’une semaine.

 

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La gamme Baby Home de T-fal

Les médias sociaux ont joué un rôle important dans le lancement de la gamme de produits T-fal pour bébés. À l’aide d’une variété de plateformes, Le PR Department a sollicité activement la communauté de mères blogueuses en favorisant la conversation et en créant de l’engouement. Aussitôt l’annonce postée sur la page Facebook de T-fal Canada, la réaction a été assez vive pour créer un tourbillon d’activité chez les fans. En quelques heures seulement, le volume de clics vers le www.t-falbaby.ca a généré un tel trafic que le système a vite dépassé sa pleine capacité causant une panne du site.