Marché québécois

Le Prosecco Zonin : Campagne de RP et tournée télé

Depuis 2010, Le PR Department travaille avec Zonin, le plus important producteur de prosecco en Italie. En plus d’effectuer ses achats médias biannuels, l’équipe va au-delà des publications spécialisées et des chroniqueurs de vin traditionnels en élaborant des campagnes « style de vie » attrayantes pour le consommateur final. Ciblant les grandes fêtes, comme Noël et la Saint-Valentin, l’équipe a fait la promotion de cocktails classiques à base de prosecco qui a généré une couverture dans les plus grands magazines style de vie québécois, notamment Coup de pouce, Châtelaine, Elle Québec, Decormag et Vita. Pour appuyer ses campagnes imprimées à succès, l’équipe a choisi et formé un chef porte-parole pour partir en tournée télé. La campagne de la Saint-Valentin a réussi à se démarquer dans le compétitif paysage télé avec l’apparition du chef à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières. La portion journaux/web de la campagne a généré plus de trois millions d’impressions et une grande visibilité dans le 24 heures, le Journal de Québec, le Quotidien, TV Hebdo, Sympatico.ca, Recettes.qc.ca et Chatelaine.com.

 

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Champagne Nicolas Feuillatte

En juillet 2012, le PR Department a été approché pour faire connaître aux consommateurs québécois Champagne Nicolas Feuillate, le champagne no 1 en France, en créant un programme mettant de l’avant l’identité fraîche, moderne et irrévérencieuse de la marque. Grâce à son vaste réseau de contacts, notre équipe a pu établir une commandite avec le grand designer québécois, Denis Gagnon, dans le cadre du lancement de sa collection SS 2012. Cette association a permis à Champagne Nicolas Feuillate de profiter d’une occasion unique de joindre les fashionistas et la haute société à l’aide d’enseignes et d’échantillons présentés lors d’un grand défilé de mode tenu à la bijouterie Birks de Montréal, d’une apparition de la marque et de ses bouteilles dans le court métrage artistique du designer présenté avant son défilé et au Festival du nouveau cinéma, en plus de plusieurs insertions de la marque dans tout le matériel imprimé, incluant les lookbooks, les invitations, le matériel de presse, ainsi que sur le site web. Pour compléter cette initiative en beauté, la marque a récemment lancé Le Fond Mode Champagne Nicolas Feuillate, un programme qui, chaque année, aidera un ou une designer en herbe à lancer sa carrière lors de la Semaine de mode de Montréal.

 

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