Activités destinées aux consommateurs

Clubs des petits déjeuners du Canada

Depuis 2007, Le PR Department travaille avec les Clubs des petits déjeuners du Canada  en vue de sensibiliser la population et d’amasser des fonds au profit des milliers de programmes nutritionnels en milieu scolaire qu’ils soutiennent. L’une des stratégies adressées directement aux consommateurs s’intitulait « la tournée le goût d’apprendre », dont le but était de faire connaître l’initiative de collecte de fonds organisée annuellement avec Wal-Mart. La tournée mettait en vedette le camion de la campagne d’une longueur de 53 pieds, qui s’est arrêté dans six villes canadiennes pour distribuer plus de 10 000 sacs de déjeuners réutilisables contenant des échantillons de produits Danone, Saputo, Kellogg’s et Minute Maid, accompagnés d’une fiche de renseignements sur l’œuvre caritative. Le PR Department a aidé à générer intérêt et trafic sur les lieux de distribution d’échantillons, en plus de mousser l’événement auprès des médias afin qu’ils invitent les Canadiens à se rendre chez Wal-Mart pour acheter le signet de la campagne. Année après année, dans chaque ville visitée, les sacs de déjeuners se sont envolés en moins de deux heures et nous avons généré une moyenne de 2,5 millions d’impressions, ce qui a permis en 2011 d’amasser une somme record de 2,7 millions de dollars.

Le PR Department poursuit son travail auprès des Clubs des petits déjeuners du Canada  à l’aide d’une variété d’autres stratégies de relations avec les médias, incluant la campagne des Fêtes avec la Banque Nationale.

 

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Danone Cardivia

Au cours des dernières années, Le PR Department a aidé à lancer plusieurs yogourts pour le compte de Danone Canada, dont Danino, Activia, Stonyfiend, DanActive, Cardia, Naturalia et Oikos.  En vue de regagner l’intérêt des consommateurs pour la marque Cardivia de Danone, un partenariat avec la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC a été établi pour créer un événement qui encourage une saine alimentation et une bonne santé physique.  L’événement – The Great Stair Challenge – invitait les Torontois à  « monter des étages » à l’aide d’appareils de type StairMaster.  Pour chaque participant, Danone remettait 20 % à la Fondation, jusqu’à un maximum de 25 000 $.  Des vedettes du domaine du sport et de la télévision ainsi que des centaines de consommateurs sont venus démontrer leur appui à la cause. L’événement a su générer une grande visibilité pour la marque alimentaire dans les médias non conventionnels et chez les chroniqueurs sportifs et les annonceurs météo présents lors de l’événement.

 

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